Ô35 – Le centre qui m’a réconciliée avec le sport

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le sport passe souvent en dernier dans ma liste de choses à faire. J’ai toujours mieux à faire, plus important, j’ai la flemme, je suis fatiguée… Autant vous dire que les horaires que je me fixe moi ne sont jamais respectées et que les séances de sport passent à la trappe 9 fois sur 10.

Malgré tout, les séances de sport me font toujours un bien fou. J’en ressors moins stressée, plus légère, plus calme aussi puisque je me suis défoulée. Je ne vais pas vous détailler ici tous les avantages du sport, un nombre important d’articles le font déjà sur Internet, mais vous en connaissez un bon paquet j’en suis sûre !

L’envie de faire du sport étant toujours là mais la motivation moins souvent, il me fallait des rendez-vous fixés qui dépendaient de l’extérieur : les cours de sport semblaient donc être une bonne alternative. Il me fallait également quelque chose d’assez proche de chez moi. J’ai donc accepté avec grand plaisir l’invitation d’Ô35 à tester certains de leurs cours.

Si vous êtes arrivés jusque là, vous avez sûrement lu le titre de cet article et vous savez donc que j’ai été pour ma part convaincue. Pour les avantages et les petits plus du centre dans sa globalité, je vous renvoie vers mon post Instagram dédié. Pour ce qui est des différents cours que j’ai testés, je vous détaille ça juste ici :

Le premier cours que j’ai testé, c’est le circuit fitness. J’ai apprécié le fait qu’on alterne entre un exercice de cardio et un de renforcement musculaire et que les exercices du circuit soient diversifiés. On a terminé la séance par des répétitions intenses histoire de terminer en beauté. Un cours sympa qui allie intensité et travail musculaire.

Le deuxième, c’est l’aquabike. Je pensais que ce cours serait très axé cardio et jambes mais c’est en fait une séance bien plus complète à laquelle j’ai participée. On a à la fois fait du cardio et du renforcement musculaire, avec un bon rythme, de chouettes musiques entraînantes et différents exercices permettant de se dépasser. C’est celui que j’ai préféré !

Le troisième, c’est l’aquagym. Bien moins cardio que les deux premiers, ce cours se concentre plus sur le renforcement musculaire. C’est celui qui m’a personnellement le moins convaincue, étant donné que ce que j’aime dans le sport, c’est pouvoir me défouler. Il est cependant très adapté à des personnes qui veulent une pratique plus douce, en particulier les personnes souffrant d’arthrose.

Le quatrième, c’est le wake up. Il ressemble un peu à l’aquagym mais finit sur du cardio pour se réveiller de manière progressive. J’ai vraiment apprécié celui-ci, nous n’étions d’ailleurs que trois élèves au cours ! Une bonne façon de démarrer la journée pour celles et ceux qui aiment la démarrer de manière sportive.

J’en ai donc pour ma part testé quatre, mais le centre propose également des cours de Palmes and CO, de cuisse abdo fessier, d’aquaboxe, de Fit Paddles et bien d’autres. Et pour les plus jeunes, des cours bébé nageurs ainsi que d’école de l’eau sont également programmés en période scolaire et de manière plus importante lors des vacances scolaires.

Un grand merci à Ô35 pour leur invitation et leur accueil. J’ai pour ma part testé le centre de Nantes centre mais il y en a un autre à La chapelle sur Erdre ainsi qu’un tout nouveau situé vers Pirmil, le jardin d’Ô35. Je vais de ce pas me prendre un abonnement et vous renvoie vers le site internet d’Ô35 pour les informations pratiques.

Si tu as des questions ou des remarques, n’hésite pas à les laisser en commentaire, j’y répondrai avec plaisir ! Les photos présentes dans cet article ont été prises par mes soins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s