RETOUR SUR OVNI LIVE ! LA SOIRÉE DE PRÉSENTATION DE L’ALBUM ASHAMED DE MAD FOXES AU THÉÂTRE FRANCINE VASSE À NANTES

Le samedi 5 mars dernier, j’ai assisté à la soirée de présentation du dernier album du groupe Mad Foxes, sorti en 2021 et qui s’intitule Ashamed. Le groupe étant nantais, c’est assez logiquement qu’ils ont choisi la ville de Nantes pour cet événement et c’est au Théâtre Francine Vasse plus exactement qu’ils se sont produits.

Si vous ne connaissez pas Mad Foxes, il s’agit d’un groupe de musique formé en 2016 dont les compositions se situent entre le Rock, le Grunge et le Post-Punk. Il est composé de trois musiciens et chanteurs : Élie Paquereau à la batterie et au chant, Lucas Bonfils à la guitare et au chant et Arnaud Turquier à la basse.

Pour cette soirée particulière, le groupe Mad Foxes avait réservé quelques surprises à son public en plus de la découverte des nouveaux morceaux. Tout d’abord, l’intégralité des chansons était illustrée par des effets visuels et lumineux projetés derrière les musiciens et réalisés par Clément Herveau, un ami du groupe.

Le public a également pu découvrir les coulisses de la création des musiques du projet via des extraits vidéos projetés régulièrement. J’ai particulièrement aimé découvrir ces images, qui m’ont permis d’en apprendre plus sur les membres du groupe, de découvrir leurs personnalités et de m’attacher un peu plus à eux.

La troisième et dernière surprise était une reprise d’une chanson connue, que le groupe a adaptée à son univers et aux sonorités qui lui sont propres. C’est ainsi que j’ai redécouvert Titanium de Sia et David Guetta dans une version totalement différente de l’originale, et je pense même que j’aurais eu du mal à reconnaitre le titre si les artistes ne nous l’avaient pas dit !

Je suis pour ma part contente d’avoir découvert ce groupe nantais qu’est Mad Foxes, et je vous recommande l’écoute des deux albums qu’ils ont sortis – à savoir Désert Island Wish en 2018 et Ashamed en 2021 – si vous appréciez le style de musique qu’ils proposent. Attention cependant à ne peut-être pas faire écouter les morceaux aux plus jeunes, même si les paroles sont en anglais. Si vous souhaitez suivre leur actualité, je vous renvoie vers leur compte Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s