Jusqu’où seriez-vous prêt à aller par amitié ? C’est la question à laquelle tente de répondre la pièce Petits crimes entre amis, un huis clos passionnant à l’écriture ingénieuse. Je vous conseille de découvrir ce spectacle en en sachant le moins possible, je vais donc m’arrêter là concernant le scénario.
En plus de l’excellente écriture de Franck Kenny, la pièce est aussi très bien servie par le jeu de ses comédiens – en alternance, Fabrice Fara ou Rémi Viallet, Franck Duarte ou Jean-Romain Krynen et Florent Chesné ou Gauthier Jeanbart – malgré un peu de surjeu par moments ainsi que par la mise en scène de Bruno Bachot assisté de Joyce Franrenet.

Toute cette histoire se déroule en plein dans les années 80, ce qui rappelera à beaucoup des souvenirs de cette époque. Le spectacle est aussi très drôle, de part les comiques de situations, les quiproquos mais aussi les clins d’oeil faits à nos technologies actuelles.
Je vous recommande chaudement d’aller voir au Théâtre de Jeanne cette pièce pleine de rebondissements et d’humour qui vous fera passer à coup sûr un très bon moment. Mais ne tardez pas à réserver, certaines représentations sont déjà complètes !