MINA AU BORD DE L’ÉTANG, UN CONTE TOUT DOUX POUR LES PETITS AU THÉÂTRE LA RUCHE

Je découvre régulièrement des spectacles dédiés aux enfants, mais assez peu destinés à un très jeune public. Cela est principalement dû au fait que les salles de spectacles n’en proposent pas toujours, je suis donc contente d’avoir pu assister à l’une des représentations de Mina au bord de l’eau au Théâtre La Ruche qui a pour cible principale les moins de 3 ans.

Dans cette pièce, Mina, une petite fille, souhaite ramener chez elle les sons qui proviennent de la nature et qu’elle entend au bord de l’étang. C’est ainsi qu’au fil de ce conte, les enfants découvrent différents instruments tels que l’harmonica, la grosse caisse, le saxophone ou encore la clarinette, que la petite fille invente dans l’idée de reproduire les sons qu’elle a entendus.

Étant donné que ce spectacle est destiné aux 0-3 ans, le format est adapté pour un public de cet âge : la durée d’une représentation est de 30 minutes, une lumière est laissée allumée au niveau du public, des tapis et coussins sont intallés au sol et les mots employés par les comédiens leur sont accessibles.

Le spectacle a été écrit et est interprété par deux artistes multi-instrumentistes, à savoir Raphaël Herlem et Thomas Laurent de la compagnie Harmoniphone. Les morceaux et contines de ce conte sont originaux et joués en live, ce qui permet aux musiciens de faire de la vulgarisation en présentant certains instruments et en expliquant le lien entre la taille du tuyau et le son qui en sort.

Ce spectacle musical est le premier que je découvrais au Théâtre La Ruche, qui est intimiste et convivial, le genre d’endroits que j’apprécie beaucoup. Je vous invite à aller y découvrir ce conte plein de poésie et de douceur qui se joue tous les matins de la semaine à 10h30 jusqu’au vendredi 11 février prochain.

Une réflexion sur “MINA AU BORD DE L’ÉTANG, UN CONTE TOUT DOUX POUR LES PETITS AU THÉÂTRE LA RUCHE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s