UNE LUMIÈRE POUR NOËL AU THÉÂTRE DE JEANNE

J’apprécie découvrir des spectacles dédiés au jeune public, car je les trouve bien souvent très créatifs, ludiques et drôles. J’aime particulièrement leur côté fantastique qui emmène le public dans un monde parallèle où les objets nous parlent et qui permet de passer un bon moment, loin de la réalité et des obligations que l’on a en tant qu’adulte. J’assiste donc régulièrement à des représentations de pièces écrites à l’origine pour les enfants, et ce dans divers théâtres de la ville de Nantes.

Les différentes périodes de vacances scolaires – comme celle qui démarre aujourd’hui – sont l’occasion pour les salles de spectacles de programmer de manière plus soutenue des séances et de faire découvrir les joies du spectacle vivant aux plus jeunes. C’est ainsi que j’ai découvert Une lumière pour Noël le 18 décembre 2021 au Théâtre de Jeanne à l’occasion des fêtes de fin d’année.

C’est un spectacle interractif que j’ai trouvé plutôt sympa et dont j’ai apprécié l’histoire. La comédienne, seule sur scène, nous entraine dans un conte de Noël enneigé et à l’ambiance chaleureuse caractéristique de cette période de l’année. Au fil du spectacle, nous rencontrons divers personnages dont certains sont des marionnettes chaussettes et d’autres sont interprétés directement par la comédienne qui enfile différents costumes pour passer de l’un à l’autre.

J’ai d’ailleurs plutôt bien apprécié le jeu de la comédienne, qui fait différentes voix en fonction des personnages afin de les caractériser et de les différencier. Le comique de geste fonctionne bien avec les enfants, le conte est joli et drôle et les personnages sont attachants et nous font voyager. Pour ce qui est des quelques chansons cependant, je dois avouer que cet aspect n’est pas le fort de la comédienne.

La première semaine des vacances d’hiver démarrant ce jour pour la zone B, les salles de spectacle nantaises proposent une programmation jeune public bien plus conséquente pour les deux semaines à venir. Le Théâtre de Jeanne a programmé du 5 au 12 février Dalpaz dans Eurêkadabra, l’aventure co(s)mique ! puis du 13 au 20 février Gabilolo et Malolotte à la pêche.

Je vous renvoie vers le site internet du Théâtre de Jeanne pour toutes les informations pratiques. De mon côté, je vous tiendrai au courant par ici ainsi que sur mon compte Instagram des spectacles que je découvre ainsi que de mon avis. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mes propos et restent la propriété de leurs auteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s