LA GUERRE DES ÉMEUS, UN SPECTACLE DRÔLE ET INVENTIF AU TNT

La guerre des émeus est une guerre qui, contre tout attente avec un tel nom, a réellement eu lieu. Elle s’est déroulée en Australie en 1932 et a vu s’affronter, comme son nom l’indique, l’armée et des émeus. C’est de cet événement historique méconnu que sont partis Antoine le Frère et Florent Oulkaïd pour écrire un spectacle qu’ils ont logiquement appelé La guerre des émeus et qu’ils interprètent tous les deux.

Les deux comédiens font partie de la compagnie Suprême Fourbi qui nous a entre autre déjà proposé Je n’irai pas à Sing Sing et Miel la petite histoire dont je vous ai déjà parlé ; j’avais aussi déjà eu l’occasion de découvrir les talents de Florent Oulkaïd dans son seul en scène La fabuleuse aventure des grandes personnes. Suite à ces excellents spectacles, c’est avec joie que j’ai découvert leur dernière production, La guerre des émeus, que j’ai cette fois encore énormément appréciée.

Je crois que j’ai tout aimé dans ce spectacle : que ce soit la scénographie et la mise en scène qui sont vraiment bien pensées, originales et au service de la pièce, l’écriture de texte qui est intelligente, drôle et forte à la fois ou encore l’interprétation des comédiens qui sont tous les deux excellents et donnent vie aux personnages de manière juste et en les caractérisant d’une voix, de mimiques ou encore d’attitudes.

Le spectacle se joue pendant trois jours au TNT, du 3 au 5 février 2022 à 21h, et je vous encourage grandement à en profiter pour aller découvrir cette pièce qui nous fait découvrir un événement méconnu de l’histoire et nous fait passer des messages importants d’acceptation et de devoir de mémoire mais de manière vraiment très drôle et ludique. La salle était pleine pour la représentation à laquelle j’ai assistée et le public très réactif ce qui faisait plaisir à voir et à entendre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s