LES CHANSONS PRÉFÉRÉES DE L’ONCLE WALT AU THÉÂTRE BEAULIEU

Les chansons préférées de l’oncle Walt est le premier spectacle que je découvrais au Théâtre Beaulieu, qui fait partie des Théâtre Nantais Associés. Cette pièce est une comédie musicale mettant en scène une princesse (Jessica NAUD), une sorcière (Violaine GALLARD) ainsi qu’un magicien (Olivier COLLIN). Loin des contes classiques remplis de clichés, Olivier COLLIN nous propose ici une histoire à l’écriture moderne, originale et drôle.

Les chansons, qui sont nombreuses, sont tirées des films Disney plutôt classiques, celles-ci sont donc relativement connues de tous et l’envie de chanter est présente pendant toute la durée de la représentation. Elles sont toutes chantées en live et accompagnées par trois musiciens formant le trio Coco, composé d’Alain DURANDIERE aux percussions, Laurent CHEVAL au piano et Florent ABADIE aux saxophones.

J’ai assisté à la représentation de ce spectacle le 29 janvier 2022, l’avant-dernière programmée à l’heure actuelle. La pièce se jouera cependant à nouveau la saison prochaine, lorsque le nouveau Théâtre Beaulieu sera terminé et je vous encourage grandement à la découvrir à ce moment. En attendant, je vous encourage à découvrir les autres productions de la Compagnie Même Pas Cap au Théâtre Beaulieu. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mes propos et restent la propriété de leurs auteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s