DESSINE-MOI UN ARBRE, UNE FABLE MUSICALE ET ÉCOLOGIQUE

J’ai beaucoup aimé découvrir le spectacle Alice au Pays des Merveilles de Marie Simon, c’est donc avec grand plaisir que j’ai assisté à l’une des représentations de Dessine-moi un arbre qu’elle a aussi créé. L’histoire a été cette fois-ci inventée de toute pièce et aborde le sujet de l’écologie.

La pièce s’adresse à un jeune public et a pour objectif de sensibiliser les enfants de manière ludique à la protection de la nature et de la planète. Le spectacle est aussi participatif puisque le public est invité à répondre à des questions et à aider certains personnages.

En parlant de personnages, ils sont tous interprétés par une seule et même comédienne, Camille Muzard, que j’ai aussi découvert dans Alice au Pays des Merveilles. On rencontre ainsi tour à tour un saule pleureur, une motte de terre, une coccinelle, un ver de terre, une termite et enfin un oiseau.

Cette création est une comédie musicale, dans la mesure où chaque moment important a droit à sa chanson. Celles-ci sont d’ailleurs toutes originales, sont adaptées aux enfants et sont inspirées de différents styles de musique ce qui induit pas mal de diversité.

Le spectacle est drôle, instructif, qualitatif et je vous encourage donc à le découvrir. La dernière représentation au Théâtre de Jeanne a lieu ce samedi 15 janvier à 16h mais le spectacle revient ensuite pour plusieurs dates allant de fin janvier à début mars au Théâtre de Poche Graslin.

Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mes propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

2 réflexions sur “DESSINE-MOI UN ARBRE, UNE FABLE MUSICALE ET ÉCOLOGIQUE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s