17, UN THRILLER SONORE GLAÇANT

Philippe est officier de police dont le travail consiste à répondre aux appels téléphoniques de la ligne d’urgence du 17. Son rôle est ensuite de faire remonter les informations préoccupantes auprès de ses collègues, afin d’envoyer si nécessaire une patrouille sur place.

J’ai assisté le 20 novembre dernier au TNT à cette proposition de spectacle vivant très particulière. En effet, cette pièce est un seul en scène dans laquelle toutes les informations et les messages passent par le son via la conversation téléphonique. Le spectateur se trouve dans la même situation que l’officier et ne peut donc se fier qu’à son oreille pour saisir l’histoire et les situations rencontrées par les personnes se trouvant à l’autre bout du fil.

Le travail du son et sur les sens est très impressionnant puisqu’avec uniquement la voix de la personne ainsi que les bruitages qu’il entend, le spectateur est plongé dans une ambiance effrayante. Cette atmosphère est accentuée par les réactions du personnage de Philippe qui se trouve devant nous, sur scène.

Ce spectacle est une création originale de Philippe Talaud et de Corentin Praud. Corentin Praud signe aussi la mise en scène de la pièce ; l’officier de police est quant à lui excellement interprété par Philippe Talaud. Je salue la performance de manière générale mais plus particulièrement la création sonore de Tristan Guillot. Si vous souhaitez vous aussi découvrir ce thriller haletant, sachez qu’il est programmé du 4 au 26 février au Krapo Roy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s