DRÔLE DE SOIRÉE, LE PLATEAU D’ARTISTES PRÉSENTÉ PAR NILSON

Drôle de soirée est un plateau d’artistes mensuel qui a lieu au Théâtre 100 noms. C’est une scène d’humour, plutôt destinée à un public adulte, qui est présentée par Nilson, un humoriste nantais. J’ai adoré retrouver ce comédien, que j’avais découvert dans le spectacle jeune public Les aventures de Black Sparow et que j’avais beaucoup aimé.

Étant donné le format de ce spectacle, les humoristes changent d’une représentation à l’autre. Ceux qui étaient présents le 3 novembre, lors de la représentation à laquelle j’ai assitée, ne sont donc pas forcément ceux qui joueront lors des prochaines dates. C’est cependant d’eux dont je vais vous parler.

Le premier à monter sur scène était Guillaume Haubois. Il nous a proposé un humour noir, trash, avec des blagues de sexe, d’autres grossophobes, d’autres encore sur les personnes en situation de handicap. Je vous avoue que ce n’est vraiment pas mon style d’humour, même si j’ai trouvé dans sa prestation quelques blagues et jeux de mots sympas.

Le deuxième à faire son entrée était Fergus. Je me suis encore moins retrouvée dans son humour que dans celui de Guillaume Haubois qui était déjà très éloigné du mien. Il a débuté avec des blagues sur les accents et ses électroménagers avant de dévier totalement dans les clichés sur les allemands, la caricature d’un prêtre et les blagues grossophobes.

Le troisième à intervenir était Kenny, que j’ai trouvé plutôt sympa et qui était pour le coup plus mon style. Il est venu nous jouer un extrait de son spectacle J’suis une princesse et j’vous emmerde qui parle de sa part de féminité. Il le joue d’ailleurs dans son intégralité ce mercredi 1er décembre au Théâtre 100 Noms à l’occasion d’une Drôle de Soirée.

Le quatrième et dernier artiste de la soirée était William Pilet, que j’aurais du mal à vous qualifier tellement ce qu’il fait est particulier. J’ai eu du mal au début avec son humour et j’ai mis du temps à entrer dans son univers mais il m’a ensuite fait beaucoup rire. Je l’ai trouvé très inventif et extrêmement drôle.

J’ai apprécié le format de cette proposition qui permet de découvrir de nouveaux artistes, même si cela signifie aussi que l’on peut tomber sur des humoristes dont les blagues ne nous conviennent pas. Je déplore aussi le fait que tous les invités soient des hommes, et j’espère que d’avantage de femmes seront programmées à l’avenir lors de ce rendez-vous.

Drôle de soirée est un plateau d’artistes présenté par Nilson. Les artistes présents le 3 novembre étaient Nilson, Kenny, Guillaume Haubois, Fergus et William Pilet. Les Drôle de soirée ont lieu tous les premiers mercredis du mois à 20h15 au Théâtre 100 Noms. Les prochains rendez-vous auront lieu le 1er décembre 2021, puis les 5 janvier, 2 février, 2 mars, 6 avril, 4 mai et 1er juin 2022.

Pour retrouver toutes les dates et avoir plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre 100 Noms. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Une réflexion sur “DRÔLE DE SOIRÉE, LE PLATEAU D’ARTISTES PRÉSENTÉ PAR NILSON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s