MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran est à l’origine un roman d’Éric Emmanuel Schmitt qui nous narre l’histoire de Moïse, un jeune adolescent plus ou moins livré à lui-même. Il se lie d’amitié avec Monsieur Ibrahim, qui tient l’épicerie arabe de la rue Bleue où il habite.

Didier Lagana, que j’ai découvert dans Fake News, nous propose ce seul en scène dans lequel il est à la fois le narrateur et les différents personnages qu’il interprète tour à tour. Je suis très heureuse d’avoir eu la possibilité de découvrir cet excellent comédien dans un tout autre registre.

Je ne connaissais pas le texte avant d’assister à la représentation mais la pièce est semble-t-il très fidèle à l’oeuvre originale qui la suit au mot près. Cependant, de découvrir ce texte sur scène m’a bien donné envie de lire le roman afin de découvrir la plume de l’auteur d’une autre manière.

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran est une fable drôle et tendre qui m’a fait voyager. J’ai adoré les messages passés par le texte tels que le pouvoir du sourire et l’ôde à l’humanité qu’est la pièce. C’est une excellente adpatation et interprétation que je vous invite très fortement à découvrir.

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d’Éric-Emmanuel Schmitt interprétée par Didier Lagana. Cette pièce s’est jouée au Théâtre de Poche Graslin du 28 au 30 octobre à 21h et du 4 au 6 novembre 2021 à 19h. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Poche Graslin. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s