ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Cette année, en plus de sa programmation classique de deux spectacles par soir les jeudis, vendredis et samedis, le Théâtre de Poche Graslin propose également une sélection jeune public certains après-midis. C’est à cette occasion que j’ai découvert cette adaptation du classique de Lewis Carol Alice au Pays des Merveilles.

Cette pièce nous entraine dans le rêve d’Alice, à la suite d’un lapin pressé et à la rencontre de nombreux personnages farfelus qui appartiennent à l’univers de l’oeuvre originale. J’ai beaucoup aimé la mise en scène ainsi que les décors très visuels qui m’ont tout de suite plongée dans l’histoire.

Les enfants présents dans la salle ont beaucoup apprécié le spectacle et ont énormément ri. La salle était d’ailleurs bien pleine ce qui faisait plaisir à voir en cette période loin d’être facile pour les théâtres. Ceux qui le souhaitaient ont même pu prendre une photo avec Alice et le lapin à la fin de la représentation.

Les deux comédiennens présentes sur scène ont interprété à elles deux l’ensemble des personnages de la pièce et tout était adapté pour que ce soit accessible aux plus jeunes. Les mimiques étaient très drôles et les jeux d’ombres vraiment bien faits et très visuels. J’ai aussi beaucoup apprécié les chansons originales qui étaient très entrainantes.

J’ai beaucoup aimé le côté déjanté et loufoque de cette interprétation qui m’a personnellement beaucoup fait rire et captivée du début à la fin de la représentation. J’espère pouvoir découvrir d’autres pièces des deux artistes qui ont une joie communicative et de la bonne humeur à revendre.

Je vous encourage vivement à découvrir cette adaptation d’Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carol mise en scène par Philippe Gouin et interprétée par Marie Simon et Camille Muzard. Les chansons ont quant à elles été composées par Philippe Gouin et Marie Simon. Le spectacle s’est joué au Théâtre de Poche Graslin du 28 au 30 octobre 2021.

Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Poche Graslin. La photo des personnages devant le théâtre a été prise par mes soins, les autres images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

2 réflexions sur “ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s