CLÉMENTINE ET LE CHAT, UN CONTE VENDÉEN

Clémentine et le chat est un conte fantastique qui nous est raconté et interprété par deux personnages hauts en couleurs : Édouard de Courtes Pattes et le Capitaine Barge. Ce duo est drôle et attachant et les deux marins ont beaucoup plu aux enfants présents dans la salle qu’ils ont bien fait rire.

L’intégralité de l’intrigue du spectacle se déroule dans le département de la Vendée, que je connais bien puisque j’habite à proximité de celui-ci. Les noms de villes mentionnés m’ont donc pour la plupart parlé et j’ai apprécié de pouvoir autant me projeter dans cette histoire.

J’ai aussi grâce à cette pièce appris des choses sur l’histoire de la Vendée. Les personnages font de plus assez subtilement une sensibilisation aux déchets présents dans la mer auprès des enfants. Cela en fait donc un spectacle instructif en plus d’être divertissant.

Je ne suis pas convaincue que les enfants présents dans la salle aient compris l’intégralité des blagues, dans la mesure où certaines d’entre elles étaient plus destinées à un public adulte. Cependant, c’est aussi cela qui en fait un spectacle familial et non destiné uniquement au jeune public.

Clémentine et le chat, une pièce écrite par Édouard Moniot Beaumont et mise en scène et interprétée Édouard Moniot Beaumont et Jacques Nauleau. Le spectacle s’est joué au Théâtre du Cyclope du 1er au 5 novembre 2021.

Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre du Cyclope. L’image utilisée dans cet article n’est présente que pour illustrer mon propos et reste la propriété de son auteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s