Le grand trophée d’or des magiciens est un spectacle de magie destiné au jeune public. On y suit Cacahuète, un magicien en herbe qui tente depuis plusieurs années de convaincre le jury d’un concours de lui remettre le trophée. Cependant, il se retrouve toujours confronté à des imprévus qui lui font louper son tour.
Un jour, il fait la connaissance de Paquerette qui n’est autre que la petite fille d’un magicien reconnnu. Le duo tente alors de cohabiter malgré leurs différences d’habitudes et de caractères. Cacahuète et Paquerette sont très attachants et nous embarquent pendant près d’une heure dans leur univers.

Ce spectacle n’est pas que magique puisqu’il est aussi musical. Les chansons sont originales et Jessica Naud – qui interprète Paquerette – a une très jolie voix que j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter. Cette pièce est aussi drôle et les comiques de situations et de gestes fonctionnent très bien auprès des enfants et dans le cadre de tours de magie.
J’aimerais m’attarder aussi sur l’aspect magique de cette prestation. Je pensais me retrouver face à des tours que je comprendrais, étant donné le public auxquels ils s’adressent, mais que nenni. Je n’ai capté aucune des ficelles et certains passages que les comédiens semblent nous expliquer restent malgré tout très obscures. Un bon spectacle de magie qui ravira petits et grands !

Le grand trophée d’or des magiciens est un spectacle de Clément Pouillot et Olivier Denizet interprétée par Sébastien Loiseau et Jessica Naud. Les prochaines représentations auront lieu au Théâtre 100 Noms à 14h30 les 27, 28, 29 et 31 octobre ainsi que les 2, 4, 5, 7 et 14 novembre 2021.
Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre 100 Noms. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.