Black Sparow est un pirate qui doit relever des défis afin de récupérer son équipage. Seulement, Black Sparow a beau être capitaine, il existe une chose qui le terrifie : les enfants. Il invite malgré tout le public à le suivre dans ses folles aventures et lui demande même de l’aider.
J’ai beaucoup aimé ce spectacle jeune public, que j’ai trouvé très drôle et vraiment bien écrit. J’ai apprécié en particulier la gestuelle et les mimiques que Nilson a données à son personnage, des facteurs relativement importants dans un spectacle à destination d’enfants.
Il est aussi primordial dans une proposition jeune public de réussir à captiver en permanence son auditoire. Ce spectacle est parfait sur ce point car la salle est régulièrement invitée à participer. L’histoire est aussi pleine de rebondissements, ce qui permet de rester plongé dans l’histoire durant toute la durée de la représentation.
Nilson est tout simplement parfait dans son rôle : il est très enjoué, ponctue son récit de chansons originales et transmet son énergie au public qui ressort de la salle avec le sourire jusqu’aux oreilles. J’ai beaucoup aimé le côté très cartoon du spectacle qui plaît aussi finalement beaucoup aux adultes.
Je vous encourage donc vivement à découvrir Les aventures de Black Sparow, un spectacle imaginé, mis en scène et interprété par Nilson. Les prochaines représentations auront lieu au Théâtre 100 Noms les mercredis 17 novembre 2021, 2 février, 6 avril et 1er juin 2022 ainsi que le dimanche 19 décembre 2021 à 14h30.
Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre 100 Noms. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.
Jolie photo
J’aimeJ’aime