HMM, C’EST BON… POUR TA PLANÈTE ! AU THÉÂTRE DE JEANNE

Hmm c’est bon… pour ta planète ! est le premier spectacle jeune public de la saison que je vois, et quel spectacle ! Laurent Deschamps, seul comédien présent sur scène, est multicasquette puisqu’il chante, danse, donne vie à des marionnettes et joue de plusieurs instruments de musique. Il nous livre ainsi un spectacle pluridisciplinaire et poétique, qui ravira à coup sûr petits et grands.

Les messages passés aux enfants à travers ce spectacle sont très positifs et la sensibilisation ludique, imagée et personifiée fonctionne vraiment bien. Le jeune public pourra ainsi découvrir, au fil de l’histoire, les fruits et les légumes qui poussent aux différentes saisons, qu’ils sont meilleurs pour nous et pour la planète s’ils proviennent d’un producteur local et qu’ils ont poussé sans pesticides, que le gaspillage ainsi que les plats préparés poluent la planète mais aussi notre corps sans oublier l’importance de la biodiversité.

Ce spectacle est donc éducatif mais son format est très ludique : des chansons originales sont chantées en live et accompagnées du violon, de l’accordéon ou bien du yukulélé en plus de la bande son, le jeune public est mis à contribution tantôt pour répondre à une question, tantôt pour frapper des mains sur un refrain et les différents personnages qui interviennent au fil de la pièce sont attachants.

Ce conte s’adresse aux enfants dès 3 ans, qui se laisseront entraîner à coup sûr par les chansons qui s’enchaînent tout au long de l’histoire. Ayant beaucoup apprécié cette prestation, je découvrirai pour ma part avec plaisir Au bout du conte, qui est aussi interprété par Laurent Deschamps mais s’interessera cette fois-ci aux mathématiques, et qui sera joué au Théâtre de Jeanne à partir du 14 novembre prochain.

Hmm, c’est bon… pour ta planète ! est un conte musical écrit par Laurent Deschamps, Denis Benoliel et Baptiste Brondy et interprété par Laurent Deschamps au Théâtre de Jeanne, spectacle joué du 8 au 25 septembre 2021 à 14h30 les mercredis et à 16h les samedis. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Jeanne. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Une réflexion sur “HMM, C’EST BON… POUR TA PLANÈTE ! AU THÉÂTRE DE JEANNE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s