Martin Sexe Faible est une série qui parle de féminisme de manière assez peu conventionnelle. En effet, elle inverse les rôles entre les hommes et les femmes et ce qui est fou, c’est que nous avons tellement l’habitude de voir certains codes ancrés dans notre société que nous ne nous rendons même plus compte qu’ils ne sont pas conformes au principe d’égalité homme-femme.
La série traite de thèmes forts tels que la charge mentale, les agressions sexuelles, le harcèlement ou encore le sexisme mais aussi du monde du travail, d’augmentation, de postes à responsabilités, de pression patronale et d’égalité salariale. La place des femmes et des hommes dans la société est remise en question à chaque instant et ce sont pléthore de petits détails, auxquels je n’aurais personnellement pas pensé, qui nous plongent dans ce monde parallèle, si commun au nôtre que c’en est affligeant.
Martin Sexe Faible est une série vraiment bien faite et dont le propos fort et utile doit être partagé. Elle est écrite par Juliette Tresanini, Paul Lapierre et Antoine Piwnik et réalisée par Juliette Tresanini et Paul Lapierre. Les épisodes sont assez courts, durant entre trois et six minutes et chacune des quatre saisons sorties à l’heure actuelle compte entre huit et onze épisodes.
Cette série m’a personnellement permise de prendre conscience de pas mal de choses et de remettre en questions certains principes que je prenais pour acquis. Les épisodes sont dans l’ensemble plutôt qualitatifs et intéressants, mais tout dépend des sujets qui vous touchent. Tous les épisodes sont disponibles sur YouTube, alors foncez !