Je suis allée voir ce lundi 20 mai La chute des anges de Raphaëlle Boitel et interprété par la compagnie L’Oublié(e) au Grand T. C’est une salle dans laquelle je ne m’étais pas rendue depuis un moment, et comme régulièrement lorsque j’y vais, j’ai beaucoup aimé ce que j’y ai découvert.
J’aime aller voir un spectacle sans trop en savoir en amont afin d’avoir la surprise. C’est dans cet état d’esprit que je suis allée voir cette création, qui s’est révélée être un mélange de danse, de cirque et de théâtre à la fois drôle et poétique et l’association de ces différentes disciplines fonctionne à merveille.
Ce que j’ai particulièrement apprécié, ce sont les parties aériennes pendant lesquelles les artistes étaient à plusieurs mètres du sol. Ils ont alterné les moyens, se baladant tantôt sur une structure dotée d’une échelle, tantôt sur une corde. J’ai aussi beaucoup aimé le jeu avec les manteaux du début du spectacle.
Sept comédiens étaient présents sur scène, même si je n’ai pas bien compris l’utilité de chacun d’entre eux, mais je pense que c’est le seul reproche que je puisse faire à ce spectacle. J’ai vraiment passé un très bon moment, et je vous encourager à aller le voir si il passe à proximité de chez vous.
La chute des anges, Raphaëlle Boitel, Compagnie L’Oublié(e), Le Grand T, du 17 au 23 mai 2019
Les photos ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.
Une réflexion sur “LA CHUTE DES ANGES – LE GRAND T”