Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé musique par ici, et pourtant… Je passe une quantité assez astronomique de temps à en écouter, que ce soit en faisant autre chose ou juste pour le plaisir. Et comme pour tout le reste, vous devez vous en douter, mes goûts sont très éclectiques.
Un jour plutôt variété française, j’écouterai en boucle le lendemain le dernier son de rock indé d’un groupe méconnu avant de me jeter sur un clip de K-POP pour revenir vers du rap underground. J’écoute tout ce qui me passe sous la main, et j’aime me perdre dans les limbes de YouTube pour découvrir de nouveaux morceaux. Malgré tout, je reste comme beaucoup attachée aux chansons de mon enfance et de mon adolescence, que je prends toujours beaucoup de plaisir à réécouter.
Frustrée de ne pas vous parler de musique aussi souvent que je le voudrais et ne sachant surtout pas par quel côté commencer, j’ai créé La pause musicale, dont le seul point commun entre toutes les chroniques sera, logiquement, la musique. Il n’y aura aucune barrière concernant le style, la date de sortie, la popularité ou encore la langue des morceaux dont je vous parlerai, tout simplement parce qu’il n’y en a pas non plus dans ce que j’écoute.
L’objectif de La pause musicale, c’est de vous faire découvrir des titres méconnus que j’apprécie particulièrement, de vous donner mon avis sur les derniers sons sortis et que tout le monde écoute ou encore de vous ressortir des chansons que vous n’avez pas écouté depuis des années, et que vous aviez peut-être même oubliées.
Le concept vous tente ? Vous avez hâte ? Ça tombe bien, parce que moi aussi ! La première pause musicale arrive très bientôt sur le blog, restez connecté.e.s ! Et pour être alerté.e.s à la sortie des articles, n’hésitez pas à vous abonner, ou à me suivre sur Instagram et sur Facebook.
Une réflexion sur “LA PAUSE MUSICALE #0”