La Tram’ du Temps est un projet qui a été imaginé par Maxime Labat. L’idée était de représenter la frise des temps géologiques à l’échelle de la ville de Nantes. Ainsi, 543 millions d’années ont été retracés sur 2,7 kilomètres, entre les arrêts Gare Maritime et Gare SNCF de ligne 1 du tramway.
Ce projet, dont l’idée a été lancée il y a maintenant plus d’un an, a pu voir le jour grâce à la TAN, à l’association Le Labo des Savoirs, et en partenariat avec Le Voyage à Nantes, mais aussi à Delphine Vaute, qui signe les illustrations dans leur intégralité. Le voyageur est téléporté dans le passé, et remonte le temps pour se retrouver plongé en plein cœur du Jurassique ou du Crétacé.
Une exposition des dessins préparatoires de Delphine Vaute était visible à la médiathèque Jacques Demi à Nantes, et ce pendant toute la durée de La Tram’ du Temps, à savoir du 9 juin au 9 septembre. J’ai personnellement eu la chance de la voir, juste avant sa fermeture. Les dessins sont de grande qualité, très jolis et précis. En voici une sélection :
Si Le Voyage à Nantes vous intéresse, je vous invite à aller lire mon article sur le sujet.
3 réflexions sur “VAN2017 : Exposition Delphine Vaute et La Tram’ du Temps”