Il y a une dizaine de jours, j’ai fait une escapade de quelques heures à Grenoble en attendant ma correspondance. Cette ville située au milieu des montagnes est un savant mélange de bâtiments historiques et contemporains.
Je suis restée principalement dans le centre ville, mais j’ai trouvé malgré tout quelques jolis endroits. Le soleil ne s’est pointé que plus tard, à mon arrivée à Villard de Lans (article à venir) : les photos ne sont donc pas très lumineuses.
Je vous emmène donc avec moi au détour des rues de Grenoble, départ imminent pour la visite.
Tout d’abord, on a le droit à une vue plutôt sympathique. C’est la première chose que l’on voit, mais c’est aussi l’un des principaux atouts de cette ville. Voici quelques photos prises durant ma visite :
Certains bâtiments, anciens ou contemporains, valent le détour. Voici ma sélection :
Étant plutôt sensible à l’art, je me suis dirigées vers les œuvres, dès que j’en voyais. Voici les quelques unes que j’ai pu rencontrer :
J’ai fait une pause pour manger dans un fast food de gaufres salées, je trouvais le concept sympa. Malheureusement, la mienne était froide, mais sinon les produits étaient frais et c’était plutôt bon. Voilà à quoi ça ressemblait :
J’ai aussi pu en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville grâce aux panneaux :
Une nantaise qui aime voyager : rendez-vous aux quatre coins de la France, de l’Europe et du monde.