Cette année, le festival art to play s’est déroulé du vendredi 18 au dimanche 20 novembre.
C’est une convention annuelle qui réunit youtubers, artistes, cosplay, jeux vidéo, musique, projections d’animés, et bien d’autres.
Les visiteurs, pour la majorité des initiés, viennent soit à la journée, soit les trois jours.
J’y suis personnellement allée uniquement le samedi, car pour y avoir été d’autres années, en une journée on fait le tour de ce qui nous intéresse, et il ne reste plus grand chose à faire pour les autres jours.
Le problème majoritaire de cette édition, c’est le monde. C’est une convention qui prend de plus en plus d’ampleur, qui devient connue, et qui n’a donc plus rien à voir avec celles d’il y a quelques années.
On passe plus de temps à essayer d’avancer et à faire la queue qu’à réellement profiter … et c’est dommage ! L’ambiance intimiste me manque …
J’ai voulu assister à une conférence, mais impossible, tellement il y avait de foule. Ce qui était bien, c’est que par contre, dès qu’on s’éloignait des têtes d’affiches, on avait beaucoup plus de facilités à aborder les artistes, qui prenaient le temps de discuter avec nous, de nous faire des dédicaces, … et ça c’est cool !
Voici la liste de mes acquisitions de cette année, parce que quand tu vas en convention, tu ne reviens jamais les mains vides :
- Trois mangas, dont Angélique que l’auteur m’a dédicacé
Les chroniques des mangas seront publiées ultérieurement.
- Des post-it trop mignons
- Des cartes de visite des artistes, pour suivre leur actualité
- Des prospectus, qui m’ont donné des idées et envie d’acheter des trucs, donc pas totalement inutile pour une fois ! Affaire à suivre …
- Un pin’s Hamtaro, parce que nostalgie oblige
- Une carte avec un panda, parce qu’il était trop trop mignon, et que j’ai craqué
- Une affiche du festival dédicacée
Quelques photos de la convention :
D’autres photos sont disponibles sur le compte Instagram.
Je ne sais pas encore si j’y retournerai l’an prochain, à voir en fonction du programme, peut-être en tant que bénévole pour voir une autre facette de cette manifestation : 12/20 pour cette année.
2 réflexions sur “Art to play 2016”